Les camps :

L'Ecole Climatique a mis en place 3 types de camps:


- Le camp classe ( 1 semaine en début d'année scolaire)
Le but de ce camp est de permettre aux élèves et aux enseignants de vivre une semaine hors du contexte classe et ainsi de se découvrir mutuellement lors de moments moins formels que les activités scolaires.

- Le camp d'automne et le camp de février (lors des vacances scolaires). Ces camps sont en principe facultatifs. Ils ont pour but de vivre ensemble une semaine de vacances enrichissantes et sportives.
- Le camp d'été fait aussi partie de cette catégorie, il a lieu au début de l'été pendant les deux premières semaines de vacances scolaires.

- Les permanences de Pâques et de l'été. Ce sont en fait des mini-camps ouverts aux enfants qui n'ont pas la possibilité de rentrer dans leur famille pendant toute la durée des vacances. La participation à ces camps est décidée en collaboration avec tous les partenaires.


Les week-ends


- Les week-ends de permanence, sont proposés lorsque la situation familiale est telle que le retour dans la famille n'est pas possible tous les week-ends, ou lors de situations d'urgence.
- Les week-ends à thèmes, consistent entre autres pour les enfants d'un groupe donné en l'aboutissement d'une activité spécifique du trimestre.
- Tous ces week-ends ont lieu en général hors des murs de l'école. Nous les passons le plus souvent possible dans un petit chalet prévu à cette intention.


Les camps et les week-ends
Le projet d'école
Les activités scolaires et éducatives
"L'enfant citoyen"

Activités