Entretiens et bilans en cours de placement - évaluation continue

- Chaque enfant a un référent éducatif et un référent pédagogique.
- Ce sont ces référents qui, en collaboration avec le directeur, rencontrent régulièrement les parents (famille) et le répondant du service placeur.
- Ces entretiens ont pour but de faire le point de la situation, d'élaborer des projets communs et de favoriser la collaboration entre les parents, le service placeur et l'EC.
- Ils peuvent avoir lieu à l'Ecole Climatique, à Genève chez les parents ou dans les locaux du service placeur.

Carnet de semaine

- Dans un souci d'assurer la continuité de la prise en charge, le rapprochement famille/école, la transmission d'informations et une bonne collaboration. Un carnet de semaine permet aux enseignants et aux éducateurs de rapporter les principaux événements de la semaine écoulée, et aux parents d'exprimer leurs éventuelles remarques ou informations.

Les journées des parents

- Deux fois par année (le jeudi du jeûne genevois et le jeudi de l'Ascension), l'Ecole Climatique organise une journée des parents.
- Ces journées ont pour but de pouvoir partager un moment plus convivial avec les familles. Au jeûne genevois, les parents découvrent l'installation de l'école dans sa nouvelle organisation de l'année et sont invités à partager un repas. A l'Ascension, les enfants ont l'occasion de montrer leurs différentes productions, c'est l'occasion de pouvoir vivre un moment plus récréatif et de partager un repas avec toute l'équipe.

 

Santé / Transports / Divers
Liens avec les familles /
Les services placeurs
Suivis thérapeutiques

Prestations

" Le changement m'interesse non pas pour que ne soit plus ce
qui a été, mais pour que puisse être ce qui n'est pas encore"
Epictète